Bonne Année Deux-mille-Douce!

A toutes,
A tous,
Et tous les autres,

Je souhaite une bonne année Deux-mille-Douce.

Après l’année Deux-mille-on-s’indigne, vient l’année Deux-mille-Douce.

Tous les médias s’accordent pour dire que 2012 sera « l’année de tous les dangers ».
Qu’on réactive la thèse de « la fin du monde » ou qu’on brandisse les menaces pesant sur la Zone Euro et le système financier, ou encore les mesures d’austérité catastrophiques qui pourraient encore s’abattre, ou même l’amplification des phénomènes naturels, sans pour autant tomber dans le dramatique.

Oui, cette année sera et est déjà particulière. Mais mon sentiment est différent.
Parce que j’ai la foi. Pas la foi en un dieu particulier, pas la foi en une religion particulière, mais une foi disparue depuis bien longtemps.

La foi en l’Homme.

Parce que, oui! Je crois que l’homme est bon. Cette année 2011 me l’a démontré.
Rencontrer autant de gens positifs, constructifs, créatifs, solidaires, amoureux et généreux n’est pour moi pas un hasard. Car ces personnes ont toutes vécu, comme moi, une année magique.
Que ce soit localement, régionalement, nationalement ou internationalement, tous les gens que j’ai rencontré cette année (je pourrais citer 200 rencontres intéressantes et palpitantes) m’ont permis de me rendre compte que le monde est déjà en révolution.

Je ne parle pas de ces révolutions sanglantes, de guerre civile ou de putsch.
Je parle d’une révolution douce, celle qui anime les coeurs et non les rancœurs,
qui anime les âmes et non les infâmes, qui ranime un flamme et non qui désire mettre le feu.
Celle qu’on lit dans le regard pétillant de l’autre, qui nous fait partager, qui nous donne l’envie de donner, qui aime et qui nous fait aimer. Celle qui sait que les choses sont déjà en train de changer.

Cette année, la loi de l’amour sera plus forte que la loi du talion.
La voix des peuples, unis, sera enfin entendue.
L’Amour est plus grand que l’Argent.

J’y travaille. Et vous?

Laisser un commentaire

