L’amour, ça ne s’arrête pas

2011 est une année qui a commencé sur les chapeaux de roues.

Le « Printemps arabe » a ouvert le bal. Pour moi, la prise de conscience a déjà commencé. (1)

En mai, les choses se sont accélérées. L’Europe est alors entrée dans le bal. Avec l’Espagne pour premier cavalier. Marrant, car l’Espagne a toujours été un pays particulier pour moi, et cher à mon cœur. Maintenant, je sais pourquoi.

En juin, le mouvement d’indignation a débuté concrètement pour la Belgique. Les Indignés prennent la Place. Ils prennent la rue, sans que tout le monde ne comprenne pourquoi, sans savoir ce que les indignés veulent.
France, Allemagne, Angleterre, Portugal, Italie, Grèce, Pays-Bas, étaient déjà dans la danse. Mais j’en ai pris conscience lors d’un voyage vers Lisbonne, en Juillet. Une réunion qui pour moi restera inoubliable. Une convergence unique, spontanée, généreuse et volontaire d’idées constructives, positives, alternatives. Cette convergence d’idées n’est qu’amour, partage, écoute et bien-être. Personne n’est exclu, si ce n’est ceux qui excluent par leur message ou leurs actions.

Cette conscience, cet éveil, s’est produit spontanément. Les USA emboitent alors le pas et se préparent pour Occuper les rues en septembre. Parallèlement s’organisent des marches convergeant des villes espagnoles vers Madrid. Puis de Madrid vers Bruxelles. Pour se rejoindre à Bruxelles et organiser une Agora Internationale s’unissent d’autres pays européens, déjà cités plus haut. Le 15 Octobre marque ce point d’orgue européen.

Les gens sont nombreux. L’amour est présent. Les regards brillent. Les cœurs sont émus et les âmes sont belles.

L’hiver approche. Avec le froid, les gens pensent que les différents mouvements (qui ne sont qu’un : Indignés, Réelle Démocratie Maintenant, DRY, 15M, Occupy, 99%, Prends la Rue, 15O, et autres que je n’ai pas connu) se recentrent localement.

C’est cela l’essence des mouvements. Mouvement… Ca bouge, non?

Local, global, local, global. C’est un mouvement comparable à une respiration. L’accélération des vas-et-viens ne sont comparables qu’à des contractions annonçant la naissance imminente. De cela, nous sommes tous convaincus.

L’année 2012 sera « l’année Deux-Mille-Douce ». L’organisation d’évènements pacifiques continue. Les âmes convergent. L’amour grandit. Les bras s’ouvrent. Partout. Vérifiez, il doit y avoir un mouvement à moins de 100 km de chez vous, où que vous soyez. (2)-(3)-(4).

Les actions s’annoncent déjà, mais se préparent surtout. La trêve hivernale n’est qu’apparente. Ateliers, Marches, Camps, Stands, mais aussi Festivals, Agoras locales, nationales et internationales, sont autant d’idées en préparation.

Parce que le monde que nous voyons n’est pas celui auquel nous aspirons, parce que les inégalités flagrantes et croissantes que le système néo-libéral impose ne correspond pas à la vision désirée d’approximativement 99% de la population, la démarche des indignés ne s’arrêtera pas.

« soyons le changement que nous voulons voir dans le monde » (Ghandi)

Alors je souhaite une merveilleuse année 2012 à tous ceux qui œuvrent et œuvreront encore pour que le monde d’aujourd’hui ne soit plus celui qui est fomenté par quelques avides de pouvoir et d’argent.

Aux 99% : Bonne année Deux-Mille-Douce !

(1) https://kurtex.wordpress.com/2011/02/24/nouvelle-ere/
(2) http://globservateur.blogs.ouest-france.fr/tag/occupy+wall+street
(3) « So, we have started listing all the events we can find verified news reports for. There’s not 951 yet, but we do have most of the major ones. You can see them mapped here:”
http://www.guardian.co.uk/news/datablog/2011/oct/17/occupy-protests-world-list-map
(4) Liste Excel des mouvements recensés par « The Guardian ». Namur et Liège, par exemple, ne sont déjà pas représentés. Preuve que le nombre ne peut être que plus important encore : https://docs.google.com/spreadsheet/lv?key=0AonYZs4MzlZbdGhwWGhTUXphUkw3RldHWUlKZmI5NEE&hl=en_GB&rm=full#gid=6

Voyez également la vision des 1% : http://revolution-lente.coerrance.org/la-face-cachee-de-la-monnaie-citations.php
« Il est appréciable que le peuple de cette nation ne comprenne rien au système bancaire et monétaire. Car si tel était le cas, je pense que nous serions confrontés à une révolution avant demain matin. » (Henry Ford)
« Le moyen le plus sûr de renverser un ordre social existant consiste à corrompre la monnaie. » (Lénine)

2 Responses to L’amour, ça ne s’arrête pas

  1. asse42 dit :

    Bravo pour cet excellent billet avec un excellent message. C’est ce monde là que nous voulons voir arriver. Espérons qu’il parviendra à prendre le pas sur l’avidité du pouvoir.

  2. Noelle Dauby dit :

    oui je me souviens de ce texte sur une pancarte le 15 Octobre a Bruxelles « rien n’arretera un peuple qui marche »
    go go go vers un monde nouveau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :