Mesures et démesures

Tout ceci est vraiment utile?

Cinq avions gros-porteurs pour la visite de Poutine
(www.lesoir.be, jeudi 24 février 2011, 13:22)

Si le président français Nicolas Sarkozy a utilisé deux avions long-courriers pour venir participer le 4 février dernier au sommet européen de Bruxelles, le Premier ministre russe Vladimir Poutine et la quinzaine de ses ministres qui rencontrent jeudi la Commission européenne en ont pour leur part utilisé cinq, a constaté l’agence Belga. Cette noria d’avions russes s’est posée mardi et mercredi à l’aéroport de Bruxelles. Le premier d’entre eux a été un avion-cargo Iliouchine Il-76 amenant les voitures blindées utilisées par le chef du gouvernement russe.

 

Une armada complète derrière soi est bien pour moi quelque chose d’inconcevable.

La vraie question est plutôt de savoir ce qu’il a tant à se reprocher pour avoir besoin d’autant de protection?

Ceci dit, lors de son intervention à Bruxelles, il y a 2 paroles que j’ai apprécié :

Evoquant la recherche de démocratie dans le monde arabe, il dit qu’il est préférable de « laisser les gens décider de leur destin sans aucune interférence d’autres pays ».

Sans transition, il a ensuite évoqué la Belgique. « Bruxelles est une ville merveilleuse, les Russes aiment beaucoup ce pays, mais la Belgique n’a pas de gouvernement central depuis 250 jours », a-t-il dit.

Certes, ce n’est sûrement pas à la Belgique de donner des leçons…

3 Responses to Mesures et démesures

  1. kurtex dit :

    Là, justement, tu me fais réagir d’autant plus.

    Je suis bien d’accord sur TOUS les points que tu viens de mentionner. Chacun de ces points mérite un article (voire plusieurs) dans mon blog. Dans tous les blogs.

    Mais justement, qu’on en vienne à ne plus s’indigner pour ce genre de choses, voilà qui m’enrage. Voilà justement le genre de choses qu’on ne doit pas accepter. C’est insignifiant, mais toutes ces choses sont à pointer du doigt. On essaye, petites gens, de faire des efforts. Mais si tout le monde ne le fait pas, surtout les plus gros consommateurs, à quoi bon?

    Ceci dit, il ne faut pas baisser les bras, je voudrais justement que tous lèvent les bras et demandent justice, égalité et RESPECT.

    • Crupuk dit :

      Je n’ai pas dis que ça ne me faisait rien, mais il y’a des choses bien plus importantes à mes yeux.

      Quand on y réfléchis hormis la pollution faite avec ces 5 gros avions quels sont les autres effets de ce voyage ? Il à certainement créé de l’emplois, il à fait travailler des personnes pour gérer sa venue, à consommer du kérosène (même si il l’a payé pas très chère).

      Après au delà de cette analyse aussi simple soit elle, il y’a d’autre chose à prendre en compte (payé avec l’argent de l’état ? ) Mais, je penses qu’il y’a des choses bien plus prioritaires, bien plus proches de nous qui mérite d’avantage d’action que ce genre d’actes bien loin de mes considérations actuelles..

  2. Crupuk dit :

    Étrangement, ce n’est pas ça qui me choque le plus. Je suis plus vite choqué par un ministre soit disant écolo qui roule avec une Audi 3.0l, pour qui on payes un chauffeur 24h/24 (je généralise pas au ministre écolo pour ce point) or qu’il ne roule même pas 3h par jours.

    Je suis choqué par Hadopi qui à pu passer en france et la Lopsi..

    Je suis choqué de payer une taxe pour sur mon lecteur MP3, sur mon disque dur, sur mon téléphone, sur ma carte SD , sur mon graveur et sur mes cd vierges pour les ayants droits or que je n’achète ma musique qu’en un seul exemplaire (Je suis taxé combien de fois dessus au juste ?🙂 )

    Je suis choqué par les dépenses inutiles de l’état (A quand le retour du « Compteur des dépenses inutile » ).

    Je suppose que pour Mr Poutine tout un tas de paramètre rentre en compte. (Présentation, impressionner, montrer la puissance, .. ) et ce n’est pas 4 gros porteurs de moins qui auraient un impact positif sur le monde..

    Bref, ce genre d’acte dans la démesure me laisse de marbre..
    Mais pas ce qui touche à ma vie de tout les jours, ou à mon porte feuille…

Laisser un commentaire

